Foire aux questions

Top 10

Les appareils de Convectair sont-ils compatibles avec les thermostats muraux?

Non. Connecter un thermostat mural à nos appareils en même temps que celui qui est intégré pourrait causer une surchauffe, une usure prématurée et possiblement des bris.  De plus, connecter un thermostat mural limite l’utilisation des fonctions intelligentes de votre thermostat intégré vous permettant de faire des économies.  

Si jamais l’utilisation d’un thermostat mural vous est importante pour votre confort, nous avons comme solution la CMA qui vous permet de relier plusieurs appareils (Allegro II et Apéro) et de les contrôler à partir du mur comme un thermostat.

Où dans la pièce dois-je installer mes appareils?

L’emplacement idéal est près des sources de froid afin d’assurer votre confort. Par contre, il n’est pas nécessaire de les mettre sous une fenêtre. Nos appareils  peuvent, par exemple, s’installer sur le mur adjacent de cette source de froid.  L’essentiel, c’est de garder l’appareil dégagé. L’air chaud doit pouvoir circuler librement afin d’obtenir une répartition uniforme de la chaleur.

Où puis-je acheter mes appareils Convectair?

Convectair vous offre deux options pour acheter vos appareils. La première est en ligne sur notre site web. L’appareil vous sera livré directement chez vous. Pour plus d'information, voir la section "Achat en ligne et commandes" de notre page FAQ.

La  deuxième est par des maîtres électriciens et magasins spécialisés. Pour connaître l’électricien le plus proche de vous, allez sur l’onglet « Où acheter » de notre site web.  Tous les spécialistes recommandés sur notre site sont en mesure de vous conseiller sur les modèles et les puissances qu’il vous faut pour un confort optimal. 

Où se trouve le numéro du modèle de l’appareil et comment décoder l’étiquette?

Recherchez l’étiquette signalétique (voir image ci-dessous) de l’appareil. On la retrouve généralement sur le côté ou à travers la grille supérieure de l’appareil.  

Le numéro de modèle est formé de quatre chiffres commençant par 7 (A). Son wattage est déterminé par le  chiffre après la lettre ‘’C’’ ou ‘’ B ‘’, selon le cas. Sinon, il est toujours écrit en dessous (B). L’année de production se retrouve à côté du logo (D).

Exemple :   7825-C20 – modèle : 7825.   puissance : 2000 watts. 

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Où est le bouton de réarmement (reset)?

Le bouton de réarmement manuel (installé que sur certains appareils) se trouve à l’arrière de l’appareil sous une protection en métal (voir image ici-bas). Appuyez pour redémarrer votre appareil. Si vous n’avez pas de réarmement manuel, c’est soit que votre appareil est muni d’un système automatique, à ce moment-là, le redémarrage se fera sans que vous ayez à y toucher, ou soit que votre appareil est muni d'une soufflerie (appareil de salle de bain).  Dans ce dernier cas, vous devez mettre l'appareil à OFF pendant 2 minuites et par la suite le remettre en marche.

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Quelle est la différence entre le rayonnement et la convection?

Les rayonnants diffusent une chaleur douce, enveloppante et perceptible comme les rayons du soleil. C’est le choix idéal pour les frileux et les pièces à grande fenestration. 

Les appareils à convection aspirent l’air naturellement au bas de l’appareil, le réchauffent et le diffusent de façon agréable, uniforme et silencieuse dans toute la pièce. Choix idéal pour les pièces à vivre et chambres à coucher.

Quelle est la différence entre l’Allégro II et l’Apéro?

L’Apéro est la version simplifiée de l’Allegro II. Les deux sont munis du même élément chauffant, de la même sonde performante et de la même gamme de puissances.  Plus abordable, l’Apéro est doté d’un esthétisme plus sobre. Par contre, l’Allegro II vous offre trois possibilités de hauteur, un esthétisme plus moderne et une garantie de 30 ans sur les appareils.

En termes de programmation, les deux sont compatibles avec la commande murale CMA, mais seul l’Allegro peut loger la cassette Programmeur.

L’Apéro vous offre une option de flexibilité avec sa version 120 V (enfichable). 

Comment choisir le bon appareil et la bonne puissance pour avoir un confort optimal?

La meilleure façon de connaître la puissance dont vous avez besoin est de faire votre calcul de puissance. Faire le bon choix vous apportera un confort optimal. Choisir une puissance non adaptée à vos besoins pourrait causer une usure prématurée et de l'inconfort, si le choix est trop petit, et des dépenses superflues,  si le choix est trop élevé. Pour faire ce calcul important, allez à la section "calcul de puissance".

Pour apprendre un peu plus sur les différentes technologies, visitez la page de nos produits. 

Quelle est la garantie de Convectair?

o 2 ans contre tous les vices

o 5 ans pour les éléments chauffants

Les deux seules exceptions à cette règle sont les Programmeurs (Programmeur et CMA) garantis pour deux ans contre tous les vices et l’Allegro II qui est couvert d’une garantie exclusive de 30 ans!

Avez-vous des pièces pour les réparations?

Oui. Nous tenons en inventaire les pièces nécessaires afin de réparer vos appareils. Par contre, nous vous recommandons de contacter un de nos centres de services spécialisés en visitant la page contact pour pouvoir faire réparer votre appareil. Certains offrent même un service à domicile!

Mon appareil affiche FF sur l’écran et je ne peux rien faire?

Si votre écran affiche cette information cela veut dire que soit la température ou le mode est verrouillé :

o Température : Appuyez simultanément sur la touche + et – pendant trois secondes. 

o Mode : Éteignez votre appareil puis appuyez sur la touche de démarrage et la touche mode en même temps. Rallumez votre appareil.

Ces étapes vous permettent de verrouiller ou déverrouiller votre clavier.

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Catégorie Appareils

Pourquoi Convectair n’utilise pas de thermostat mural?

Le problème ne réside pas tant sur le thermostat lui-même, mais plutôt avec la sonde. Habituellement installées à 5 pieds (1.50 m) du sol, les sondes des thermostats muraux détectent moins bien les véritables zones froides qui se trouvent au bas de la pièce. Notre sonde intégrée dans l’appareil et située à 4 pouces (10 cm) du sol prend les mesures là où l’air est le plus froid. Cette position à 4 pouces lui permet également de rajuster son degré de chauffe au moindre changement de température. Vous aurez ainsi un confort stable, précis, constant et économe.

Une autre bonne raison pourquoi nous intégrons les thermostats à nos appareils est de pouvoir vous offrir un système complet dont nous pouvons nous assurer d'une bonne performance.

La façade en verre des Impresario est-elle résistante?

Oui.  La façade en verre trempé des Impresario est hautement résistante aux chocs et aux égratignures. De plus, elle requiert peu d’entretien.

Qu’est-ce qu’une forte inertie thermique?

Une forte inertie thermique sur nos appareils se traduit par une lente diffusion de chaleur. L’effet final est celui d’un appareil qui crée une chaleur douce et prolongée. Par exemple, toute notre gamme Impresario, que ce soit le verre trempé (Impresario 1200 et Impresario pièce à vivre) ou la pierre de lave (Impresario 1600) ont des inerties thermiques fortes et créent donc un effet de chaleur enveloppant.

Les appareils Convectair sont-ils bruyants ?

Nos appareils à convection et rayonnants sont totalement silencieux, car ces modes de chauffage ne requièrent aucun ventilateur. Munis d'élément monobloc, les appareils à convection et rayonnants ne produisent également aucun bruit.  

Pour ce qui est de nos soufflants généralement installés dans les salles de bain, ils sont munis d’une turbine cylindrique qui cause moins de bruit que les ventilateurs habituels trouvés sur le marché.

Comment fonctionnent les appareils chauffe-serviettes ?

Les chauffe-serviettes combinent plusieurs technologies de chauffage pour chauffer vos serviettes, mais aussi votre salle de bain. La convection ou le rayonnement servent habituellement à créer une chaleur stable dans la pièce et chauffer vos serviettes. La soufflerie située au bas de l’appareil couplée à sa minuterie sert à donner un surplus de chaleur sur demande pour un plus grand confort dans la salle de bain.

Pourquoi le Jazz est-il si performant comme chauffe-serviettes ?

La particularité du Jazz est qu’il est muni de trois barres à serviettes perforées en dessous. L’air chaud produit par la soufflerie de 1000 W est dirigé dans les barres puis directement propulsé à l’intérieur de vos serviettes grâce aux conduits d’air. Résultat : Le Jazz est capable de vous assurer des serviettes chaudes qui vous attendent en sortant de la douche. 

Catégorie Calcul de déperdition

En quoi consistent le formulaire téléchargeable?

Ce sont des versions imprimables et réduites des calculs de puissances. Ces formulaires vous permettent de prévoir à l’avance les mesures dont vous aurez besoin lors du calcul, de les recueillir, les écrire dans ces formulaires papier puis de les retranscrire dans le calcul sur la plateforme web.

En quoi consiste le rapport de résultat?

Il s’agit d’un rapport plus détaillé sur le résultat obtenu suite à votre calcul de puissance. En effet, cette version va plus en détail du pourquoi vous avez obtenu le résultat affiché sur la page web. Il vous est possible de le télécharger ou de l’imprimer pour vos dossiers.

Pourquoi ne pas prendre le plus gros wattage possible si mon but est de chauffer?

Le choix d’un wattage trop puissant sera plus dispendieux à l'achat et il est possible que le coût pour l'installation soit aussi plus cher, s'il s'avère que l'on doit installer de nouveaux disjoncteurs, par exemple.  Par contre, votre confort n'en sera pas affecté.

Que voulez-vous dire par exposition extérieure ?

Exposition extérieure est le fait d’avoir un mur qui a un contact avec l’extérieur de la maison. Par exemple, si vous traversez le mur et que ça vous mène à l’extérieur de la maison, c’est donc un mur extérieur. Cette question est importante pour connaître la puissance dont vous avez besoin. Veuillez donc indiquer, en cochant les cases appropriées, lesquels de vos murs sont exposés.

Comment faire un calcul multipièce ?

 

Tout d'abord, vous devez créer un compte. Ceci vous permettra de conserver les résultats de vos calculs et de ne pas avoir à entrer à chaque fois vos informations de base (année de construction, région où vous habitez, etc..). 

Lorsque votre première pièce sera terminée, cliquez sur le nom de votre pièce dans le haut de la page de résultat. À la fin de la liste apparaîtra une inscription «  créer un nouveau calcul ». 

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Qu’est-ce que c’est un plafond cathédrale ?

C’est un plafond dont la hauteur est généralement plus haute que le standard (plus de 10 pieds) et est installé en pente. Cette pente crée une zone de masse d’air supplémentaire qui pourrait requérir une puissance d’appareil supérieure pour un même confort.

Comment connaître l’isolation de ma maison ?

De manière générale,  l’année de construction donne un bon indice du type d’isolant utilisé.  Par contre, si la maison a été rénovée au fil des ans,  il est possible que l’isolation ait été améliorée.   Si c’est le cas, vérifiez la valeur "R" utilisée selon l’épaisseur de votre isolation. Autrement, vous pouvez trouver ce facteur auprès de l’entrepreneur qui a procédé aux travaux de rénovation.

Pourquoi le calcul du 10W/pi2 n’est pas précis?

Ce type de calcul n’est pas précis puisqu’il ne tient pas en compte des facteurs importants (type de fenêtre, l’isolation, emplacement de la pièce, etc.) qui influent sur la précision du calcul. Ne pas tenir compte de ces facteurs, c’est laisser au hasard le confort et l’économie de votre maison, ce qui n’est pas souhaitable. Nos appareils sont conçus avec le plus grand soin pour contrer les problèmes d’inconfort et de trop grandes dépenses d’énergie. Profitez de cette expertise en choisissant la bonne puissance pour vos besoins.

De quoi ai-je besoin avant de faire mon calcul ?

Vous aurez besoin de connaître l’année de construction, les dimensions de votre pièce et la dimension de vos portes et fenêtres. Vous aurez également besoin de connaître votre type de fenêtres. Nous vous recommandons de prendre ces mesures avant de débuter le calcul. Téléchargez le formulaire pour vous guider.

En quoi l’emplacement de ma pièce influe-t'il sur mon résultat de calcul ?

Tout ce qui entoure votre pièce influe sur sa perte de chaleur. Par exemple, si votre pièce est dans un sous-sol versus au deuxième étage avec deux étages inférieurs chauffés, elle perdra sa chaleur de façon différente.

Comment disposer mes appareils dans ma pièce si j’ai besoin d’en installer plusieurs?

En règle générale, essayez de toujours disposer vos appareils près des portes et fenêtres extérieures afin de pouvoir avoir un confort optimal et homogène. Sachez que vous pouvez toujours nous contacter par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1 800-463-6478 pour avoir un avis. Ce sera un plaisir de pouvoir vous aider à atteindre votre confort tant souhaité.

Comment je fais pour consulter mes résultats d’anciens calculs?

Si vous avez ouvert un compte, vous serez toujours capable d’aller voir vos anciens calculs à partir de l’onglet "mes calculs".

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Puis-je envoyer mon résultat de calcul à mon installateur pour l’aider à choisir l’appareil qu’il me faut?

 

Absolument. Cet outil devrait l’aider à vous trouver la meilleure solution pour un confort optimal. Visitez les pages de nos appareils pour en apprendre un peu plus.

Catégorie Premiers Soins

Mon appareil a arrêté de fonctionner. Quelles premières vérifications puis-je faire par moi-même?

SI VOTRE APPAREIL CONVECTAIR NE FONCTIONNE PAS

Veuillez procéder à ces simples vérifications :

1- Vérifier que le disjoncteur dans le panneau de distribution est à la position « ON ».

2- Vérifier que le bouton Marche/Arrêt de chauffage de l’appareil est bien en position « ON ».

3- Enclencher la fonction minuterie (dans le cas d’un appareil de salle de bain).

4- S’il n’y a toujours pas de chaleur, vérifier la sécurité thermique (petit bouton au dos de l’appareil - sur les appareils munis de sécurité à réenclenchement manuel)

5- Si après ces vérifications, votre appareil ne fonctionne toujours pas, appeler CONVECTAIR au 1-800-463-6478 ou le Centre de service CONVECTAIR le plus proche (voir section Contact dans le menu).

Où est le bouton de réarmement (reset) ?

Il est situé à l’arrière de l’appareil. Sur le dessus de l’appareil, vous verrez une étiquette menant à ce bouton.  Appuyez sur ce bouton pour remettre l’appareil en marche.

S'il s'agit d'un appareil de salle de bains muni d'une soufflerie, il faut appuyer sur le bouton OFF et attendre 2 minutes, puis le remettre à ON.

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Catégorie Installation et entretien

Je ne trouve pas la fiche d’installation de mon appareil.

Pour trouver toutes les fiches d’installation de nos appareils, allez sur l’option "Support & Documentation" visible sur notre barre de menu puis sur "fiches techniques". Si votre appareil n’y est pas disponible, allez à la section "archives". Cette section regroupe presque tous les appareils datant de plusieurs années.   Si le vôtre ne s'y trouve pas, contactez le Service à la Clientèle par courriel à [email protected] // */ // ]]> ou par téléphone au 1-800-463-6478, du lundi au vendredi de 8h30 am à 17h00 (heure de l'est).

Quoi faire avec ma boîte une fois l’appareil installé ?

Nous vous conseillons de conserver la boite durant un mois au minimum.  Ceci facilitera le transport dans le cas où vous devriez échanger l’appareil, par exemple dans le cas d’un défaut de fabrication.

Par la suite, nous recommandons de recycler la boite en carton ainsi que les cales en styromousse et le film en polyéthylène.

Quelle est la hauteur d’installation des appareils Convectair ?

La hauteur d'installation varie selon le type de modèle. Les appareils à convection et rayonnement s'installent généralement entre 4 et 6 pouces (10 & 15cm) du sol. Les appareils chauffe-serviettes et les soufflants varient dans leurs hauteurs d’installation. Nous vous recommandons de consulter la notice d’installation de votre appareil pour plus de détails.

Puis-je installer l’appareil moi-même?

Il est recommandé de faire installer les appareils Convectair par un électricien, en conformité avec les codes nationaux et régionaux en vigueur. Pour connaitre l’installateur le plus proche, veuillez consulter notre section « où acheter ».

Dois-je nettoyer mes appareils souvent?

Pour donner un rendement optimal, les appareils Convectair ont besoin d'un minimum d'entretien. Il suffit d'utiliser l'aspirateur et un linge humide quelques fois pendant la saison de chauffage. Par mesure de prévention, il est conseillé de nettoyer les grilles d’entrée (au bas) et de sortie d’air (en haut) fréquemment surtout pour les appareils installés dans des endroits exposés à la fumée de cigarette ou dans la cuisine. Ne jamais utiliser de produits abrasifs qui risqueraient de détériorer le revêtement en époxy.

Comment décrocher mon appareil du mur?

Vous devez d’abord couper l’alimentation électrique. Pour les appareils à convection et presque tous les appareils (sauf Opéra, Impresario, Piccolo et Jetstream), appuyez sur les languettes d’ancrage se situant à l’endos de l’appareil (image ci-dessous). L’appareil devrait pencher vers vous.  Vous n’avez plus qu’à le tirer vers vous.  Pour les appareils chauffe-serviettes verticaux tel que l’Imprésario 1200, tournez le loquet puis faites pivoter l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à le décrocher. Pour les autres appareils, veuillez consulter la notice d’installation de l'item en question, voir section "Support & documentation" ou contactez notre Service à la Clientèle par courriel à [email protected] // */ // ]]> ou par téléphone au 1-800-463-6478, du lundi au vendredi de 8h30 am à 17h00 (heure de l'est).

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Comment faire pour installer mon appareil 120 V?

La facilité d’installation est un des points majeurs des appareils 120 V. Vous n’avez qu’à installer le dosseret de votre appareil au mur puis le brancher dans une prise résidentielle courante de 120 V. Voilà, le tour est joué (un circuit électrique dédié pourrait être nécessaire).

Quoi faire si j’ai des traces de doigts sur la façade en verre trempé de mon Impresario?

N’ayez crainte. La façade en verre trempé de l’Impresario se lave très facilement. Pour des traces de doigts, passez simplement un linge humide dessus. Pour la poussière, un linge sec fera l’affaire. Prenez garde à ne pas utiliser de produits abrasifs ou à base d’acétone sur votre Impresario ou n’importe lequel de nos appareils puisque ceux-ci pourraient détériorer le revêtement.

Une lumière rouge sur mon thermostat s’est allumée. Que faire?

Cette lumière est normale et ne signifie rien de grave. Sur certains appareils, ce peut être simplement l'indicateur de chauffe qui vous montre que votre appareil en est fonction.  Autrement, certains de nos appareils soufflants sont munis d’un voyant de saturation pour le filtre antipoussière. Ce filtre est amovible pour un nettoyage périodique. Lorsqu’il est saturé, le voyant de saturation s’allume et provoque l’arrêt de la soufflerie. Pour un meilleur rendement, nettoyer le filtre régulièrement. Consultez votre notice d’installation pour plus de détails.

Je viens d’installer mon appareil et il en sort de la fumée?

Lors de la mise en marche initiale de votre appareil, il est possible qu’une légère fumée se dégage de celui-ci. Ce phénomène est tout à fait normal et s’éliminera automatiquement après 2 ou 3 minutes de fonctionnement de l’appareil.

Qu’arrive-t-il lors d’une panne de courant au programmeur?

En cas de panne de courant, le programmeur a une autonomie d’énergie de 6 à 8 heures. Ceci veut dire que pendant ce laps de temps, l’horaire de chauffage programmé dans le système reste intact. Seules la date et l’heure doivent être réinitialisées par défaut.

Où s’installe le programmeur dans les appareils?

Les appareils pouvant recevoir la cassette du programmeur ont un logement à côté du thermostat permettant de l’installer.  Sa programmation peut se faire dans le logement ou à l’extérieur.

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Est-ce que je peux installer un Convectair sur un mur extérieur?

Absolument. Contrairement à d’autres appareils qui sont collés aux murs froids, les appareils de Convectair sont installés sur un dosseret mural espacé de 2 cm (¾ po.) du mur. Ceci évite qu’une grande partie de la chaleur produite par l’appareil se perde par contact avec le mur.

Mon appareil encastrable peut-il être installé dans un mur extérieur ?

Nos appareils encastrables sont conçus pour être installé dans un mur de 2" X 4" (ou plus épais).  L'installation peut se faire autant sur un mur intérieur qu'un mur extérieur.  Pour une bonne installation sur un mur extérieur, une fois le Piccolo placé dans le mur, veuillez vous assurer de replacer l'isolation et le coupe-vapeur autour du boitier.  Ceci évitera la condensation dans le mur. 

Catégorie Programmation

Pourquoi faire de la programmation?

Une programmation de votre chauffage selon les horaires de la maison ou le bureau vous permet de réaliser des économies d’énergie et d’argent. En effet, baisser de quelques degrés par jour pendant des périodes telles que la nuit où les absences vous amèneront des économies à la fin de l’année.

Qu’est-ce que le fil pilote?

Les appareils de Convectair sont munis d’un fil qui est unique sur le marché : le fil pilote. Celui-ci permet de relier vos appareils entre eux, afin qu’ils puissent recevoir les signaux envoyés par le programmeur ou la commande murale (confort, économie ou hors gel entre autres). Ce fil peut également servir à d'autres applications d'efficacité énergétique ou de contrôle à distance.  Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, contacter notre Service à la clientèle par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1-800-463-6478, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 (heure de l'est).

Comment fonctionne l’œil de détection d’absence des Opéra 12 & 17?

Lorsque cette fonction est activée, un œil de détection situé du côté droit de la façade remarque lorsqu’une personne n’est pas présente et débute son cycle de baisse de température. Après une première demi-heure d’absence, l’appareil baisse d’un degré. Il baisse ainsi d’un degré chaque demi-heure pendant une heure et demie. Une fois ces 90 minutes d’absence atteint, l’appareil se met en mode ECO (baisse totale d’environ 3.5 degrés). Cette baisse vous permet de faire des économies de chauffage.

Comment fonctionne la fonction de détection de fenêtre ouverte ?

Cette fonction coupe automatiquement le chauffage en cas de détection d’une chute brutale de température dans la pièce (Ex : une fenêtre ou une porte ouverte). Le thermostat s’arrêtera et affichera un symbole pour aviser que la fonction est allumée et a coupé le chauffage. Pour repartir le système sur son mode habituel, appuyez simplement sur la touche de la fonction.

Jusqu’à combien d’appareils puis-je connecter sur ma commande murale CMA?

La CMA, compatible avec l’Apéro et l’Allegro II, peut contrôler jusqu’à 4 appareils ou 4000 W.

Comment fonctionne le bouton C idéal de l’Opéra 12 & 17?

Ce bouton permet d’un seul coup de revenir aux températures paramétrées en usine.  Les températures de Confort et ECO reviennent aux températures préconisées de 19°C pour le Confort et 15,5°C pour le mode ECO. Cette fonction règle automatiquement l’appareil pour un rapport Confort/Économie optimal.

Ce bouton peut également être utilisé pour engager automatiquement d'autres modes, en appuyant plus longuement, soit le mode de détection de fenêtre ouverte, de détection d'absence et de programmation (ou confort, s'il n'y a pas de Programmeur).  Pour plus de détails, lire le manuel d’installation ou contacter notre Service à la Clientèle au 1-800-463-6478 du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00 (heure de l'est).

Qu’est-ce que la traction intégrale de la CMA?

La traction intégrale ou contrôle intégral est la capacité de chaque appareil placé dans une pièce ouverte, où les besoins de chauffage sont différents (ex : sous-sol), de gérer indépendamment son environnement tout en travaillant en équipe pour offrir de façon uniforme le degré de confort établi sur votre commande murale. En somme, c’est une solution afin d’avoir un confort homogène partout dans la pièce.

Puis-je installer la cassette du Programmeur sur n’importe quel appareil de Convectair?

La cassette programmeur peut s'insérer dans la plupart des modèles vendus par Convectair depuis 1998. Seul, les modèles Soprano et les modèles en 120 volt ne sont pas compatibles avec le Programmeur et ne peuvent recevoir la cassette. Pour savoir si votre appareil peut recevoir la cassette ou s’il est simplement compatible au système, veuillez consulter la page de l’appareil.

Attention : Si votre appareil est déjà connecté avec l’un de nos systèmes externes de contrôle, par exemple un Allegro II connecté à une CMA, il ne sera alors pas possible de connecter un Programmeur à cet appareil.

À quoi sert le programmeur?

Le système du programmeur permet d’organiser le calendrier de chauffage de la maison selon l’horaire et le programme que vous aurez choisi pour une plus grande efficacité et économie d’énergie (maximum de 20 appareils). En somme, il vous permet de faire des abaissements de température à des heures déterminées. C’est le système idéal pour ceux qui veulent contrôler le chauffage de toute la maison et maximiser leurs économies de chauffage. Avec le programmeur, vous avez le choix de sept programmes préenregistrés ou d'un programme personnalisé heure par heure en mode Confort ou Économie, différent pour chaque jour de la semaine et un mode Hors-gel de durée prolongée.

Quelle est la différence entre le programmeur « Fil Pilote» & «Courant Porteur»?

La cassette à fil pilote, comme son nom l’indique, envoie ses ordres en se servant du fil pilote (FP) qui est déjà intégré dans nos appareils. Pour ce qui est du courant porteur, il utilise le câblage déjà existant. Par contre, il requiert d’avoir au moins un transmetteur courant-porteur afin d’émettre ce signal et un récepteur (par appareil) pour le recevoir. Pour plus d’informations concernant le programmeur, veuillez lire la fiche technique ou nous contacter au 1-800-463-6478.

Catégorie Comptes

Comment mes informations personnelles sont-elles protégées?

Toutes les informations recueillies sur les utilisateurs sont protégées contre l'accès non autorisé au moyen des plus récents protocoles de sécurité Internet. Convectair ne vend aucune liste de clients ou contacts recueillis sur ce site.

Que se passe-t-il si j’ai oublié mon mot de passe?

Ne vous inquiétez pas. Sur la page de connexion de compte (accessible par le menu du haut, i.e. connexion), vous verrez une phrase en rouge indiquant "Oublié votre mot de passe?" vous permettant de le modifier. Cliquez sur cette phrase.  Vous recevrez un courriel vous indiquant la procédure à suivre afin de déterminer votre nouveau mot de passe.

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Comment créer et gérer mon compte?

Allez dans la section « connexion », par le menu du haut.   Vous aurez la possibilité d’accéder à votre compte ou d’en créer un si vous n’en avez pas. Une fois votre compte créé, vous pourrez gérer vos informations en tout temps.

Je veux rajouter une adresse de livraison?

Sur votre compte en ligne, vous pourrez changer toute information à partir de l’onglet informations. Rajoutez une adresse à cet endroit. 

Où retrouver mes anciennes commandes ?

Directement dans votre compte, vous verrez un menu historique. Toutes vos commandes s’y retrouvent.

Est-ce possible d’avoir plusieurs personnes sur un compte ?

Non. Malheureusement, il n’est possible d’avoir qu’une seule adresse de courriel par compte. En revanche, un même compte peut avoir plusieurs adresses physiques.

Je ne souhaite plus recevoir de courriels de Convectair

C’est très facile. Dans votre compte sur le site web, allez sur le menu informations. Vous y verrez une catégorie appelée infolettre. L’option pour vous désabonner se trouve juste en dessous.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte

Est-ce un problème de mot de passe ? Si oui, reportez-vous à la question précédente sur l’oubli de mot de passe. Autrement, contactez-nous par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1-800-463-6478. Il nous fera plaisir de vous aider.

Comment enregistrer mes données de mon compte ?

La première étape à faire pour s’assurer de conserver vos informations est de créer votre compte. Sans compte tout calcul ou information ne va pas s’enregistrer. Une fois que vous avez un compte, toutes vos informations sont enregistrées automatiquement.

Qui et comment sont déterminés les installateurs dans mon compte?

Les installateurs que nous vous proposons sont basés sur le code postal qui est inscrit dans vos informations. Ainsi, nous pouvons vous proposer les installateurs les plus près de vous. 

Catégorie Achat en ligne et commandes

Où puis-je acheter des appareils Convectair?

Convectair vous offre deux options pour acheter vos appareils. Le premier chemin est en ligne sur notre site web. L’appareil vous sera livré directement chez vous.  Le deuxième est par des maîtres électriciens et magasins spécialisés. Pour connaître l’électricien le plus proche de vous, veuillez suivre ce lien ou allez sur l’onglet « où acheter » de notre site web.

Comment utiliser mon code promotionnel?

Vous avez reçu un code promotionnel par Convectair? Félicitations. Nous vous remercions de votre loyauté. Lorsque vous serez rendu à la partie des paiements de votre commande, au bas de la barre de menu, vous verrez une case pour les codes promos comme dans l’image ici-bas. Insérez votre code à cet endroit-là. Il sera effectif sur le prix final. Encore merci pour vos achats.

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Annuler ou modifier votre commande?

Important : Veuillez bien noter qu’une commande expédiée ne peut pas être modifiée. Si vous avez payé votre commande, mais désirez effectuer un changement, contactez-nous directement par téléphone au 1-844-433-5701 entre 8h30 et 17h00 du lundi au vendredi (heure de l’Est) ou par courriel à [email protected]

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

Seuls les paiements par carte de crédit Visa ou Mastercard sont acceptés. Notre système de paiement est très sécuritaire. Si vous avez des questions concernant les méthodes de paiement,  communiquez avec le Service à la clientèle de Convectair au 1-800-463-6478 du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h00 (heure de l’Est) ou par courriel à [email protected] 

Que dois-je faire si mon paiement n’est pas accepté ?

Pour tout achat en ligne, Convectair accepte Visa ou Mastercard.  Essayez un autre mode de paiement.  Si aucun des modes ne fonctionne, contactez notre service technique par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1-844-433-5701 entre 8h30 et 17h00 du lundi au vendredi (heure de l’Est).

Où puis-je aller voir mes anciennes commandes ?

Vous pouvez toujours accéder à vos anciennes commandes à partir de votre compte en ligne. Allez sur l’onglet «mes commandes ». Toutes vos commandes s’y retrouveront.

Quelles sont les taxes utilisées par province?

Les taxes applicables à votre achat dépendent de l’adresse de livraison. Par exemple, un colis envoyé au Québec sera taxé par la TPS et la TVQ alors qu’un achat livré en Ontario ne sera soumis qu’à la HST.

Mon récapitulatif de commande ne concorde pas avec mon panier.

Si vous rencontrez ce problème, essayez de rafraîchir votre page. Si le problème persiste, veuillez contacter les services techniques par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1-844-433-5701 du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h00 (heure de l’Est).

Catégorie livraison

Quel est le délai de livraison pour les achats en ligne?

Nos délais de livraison sont à l’intérieur de 10 jours ouvrables pour la plupart de nos appareils. Veuillez allouer un délai plus grand pour notre gamme d’appareils Impresario si vous avez choisi une couleur sur demande. Pour connaître les disponibilités et délais de livraison des appareils Impresario (couleurs sur demande), veuillez nous contacter au 1-800-463-6478 entre 8h30 et 17h00 (heure de l’Est) du lundi au vendredi ou nous écrire un courriel à [email protected]

Ou puis-je faire livrer mon appareil?

Convectair peut livrer ses appareils partout au Canada. Veuillez prendre note, par contre, que nous ne livrons pas à des cases postales.

Quels sont les frais de livraison?

Les coûts de livraison dépendent de votre emplacement et de la commande elle-même. Les coûts d’expédition vous seront toujours affichés sur le récapitulatif de commande avant de passer à l’achat.

Ça fait plus de deux semaines et je n’ai pas reçu mon appareil?

N’ayez crainte, nous vous aiderons à retracer votre colis. Communiquez sans tarder avec notre service technique par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1-844-433-5701 entre 8h30 et 17h00 du lundi au vendredi (heure de l’Est).  

Comment je fais pour suivre ma commande?

Soyez sans crainte!  Une fois votre appareil expédié, vous recevrez un courriel vous indiquant le numéro de suivi ainsi que le nom du transporteur. Prenez ce numéro puis visitez le site web du transporteur afin de connaître son emplacement précis.

 

Vous ne trouvez plus le courriel d’expédition avec le numéro de suivi ?  À partir de votre de compte en ligne, vous pouvez toujours repérer ce numéro. Allez sur l’onglet  «mes commandes » pour le retrouver. 

Catégorie Retours

Comment retourner mon appareil?

Nous sommes désolés de savoir que vous voulez retourner votre appareil. Afin de connaître la procédure de retour, veuillez visiter la section «retours» du site web (accessible par votre compte) ou contactez-nous par téléphone au 1-800-463-6478 entre 8h30 et 17h00 du lundi au vendredi (heure de l’Est) ou par courriel à [email protected] Une fois votre appareil reçu, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer la réception du colis.

Quels appareils peuvent être retournés?

Tous les appareils de Convectair achetés sur notre site en ligne (www.convectair.ca) peuvent être retournés dans un délai de 45 jours à partir de la date d’achat. Par contre, Convectair ne rembourse pas et n’échange pas les appareils achetés d’une autre source internet que notre site de ventes en ligne. De plus, les politiques de retour pour les appareils vendus en ligne ne sont pas applicables aux appareils achetés par l’entremise d’autres réseaux et vice versa.

Je n’ai plus ma boite originale pour retourner mon appareil?

Convectair tient à ce que ses appareils soient retournés dans leur emballage d’origine. Si vous ne l’avez plus, veuillez nous contacter notre département du Service à la clientèle par téléphone au 1-800-463-6478 entre 8h30 et 17h00 du lundi au vendredi (heure de l’Est) ou par courriel à [email protected] afin d’en recevoir une autre. Veuillez bien inclure tous les éléments et accessoires inclus dans la boite originale au moment du retour.

Qui assume les frais de livraison pour les retours?

Veuillez noter qu’en cas d’échange pour des raisons autres qu’ayant trait à un défaut de production, erreur de livraison ou un dommage encouru lors de la livraison, c’est au consommateur d’assumer les frais de retour du (ou des) produit(s).

Si j’habite proche de Convectair est-ce possible pour moi de retourner mon appareil directement chez Convectair?

Oui. Pour les personnes habitant proche de nos bureaux, il est possible pour vous de déposer vos appareils directement. Veuillez par contre noter qu’il vous faut tout de même avoir en votre possession un numéro et formulaire d’autorisation de retour. Afin de recevoir ce numéro, veuillez contacter notre département de Service à la clientèle au 1-800-463-6478 entre 8h30 et 17h00 du lundi au vendredi (heure de l’Est) ou par courriel à [email protected]

Quels sont les délais de remboursements?

Convectair n’a aucun contrôle sur le délai de transport de votre envoi. Par contre, une fois que nous recevons votre envoi, nous le vérifions et le traitons le plus rapidement possible. Veuillez compter jusqu’à 10 jours ouvrables pour la réception et le traitement de votre envoi et demande de remboursement. Une fois que le remboursement sera effectué, vous recevrez un courriel de notre part et le statut de votre commande changera à «fermée».

Contact

Pour nous joindre

Amérique du Nord : 1 800 463-6478
International : 1 450 433-5100
Fax : 1 450 434-3166
Courriel : [email protected]

Contactez-nous

Si votre appareil Convectair se comporte de manière inhabituelle, contactez sans tarder l’un de nos centres de service.

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