Conditions de retour

Vous avez acheté un appareil en ligne, mais le produit ne satisfait pas vos attentes? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider dans le processus de retour ou échange.

Politiques générales

Tous les appareils de Convectair sont fabriqués dans nos usines en France ce qui nous permet d’avoir un grand contrôle sur la qualité de nos appareils. Il peut arriver toutefois qu’une erreur survienne. Nous en sommes désolés. Veuillez bien suivre les étapes de notre politique de retours faciles.


 Note : Lors de la réception du colis, nous vous demandons de bien valider l’état de la ou des boites (s) pour vous assurer que le ou les appareils sont intacts et que la commande est complète, le cas échéant. Si vous remarquez un bris ou un élément manquant, veuillez nous contacter au 1-800-463-6478 ou à [email protected] pour nous en informer.


Convectair n’échange pas et ne rembourse pas les appareils achetés d’une autre source internet que son propre site de ventes en ligne : www.convectair.ca. De plus, les politiques de retour pour les appareils vendus en ligne ne sont pas applicables aux appareils achetés par l’entremise d’autres réseaux et vice versa. Notez également que tout article modifié ou transformé ne peut être ni retourné ou échangé.


Avant d’effectuer un retour

Si vous éprouvez des difficultés avec votre nouvel appareil, communiquez avec notre département du service à la clientèle avant de demander un retour. Il est possible que le problème puisse être réglé à distance. Si notre département ne réussit pas à régler votre situation, nous émettrons une autorisation de retour.

Politique de retours

Afin de retourner votre appareil veuillez bien communiquer avec notre département du service à la clientèle en appelant au 1-800-463-6478 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (heure de l’Est) ou par courriel à [email protected].  Veuillez prendre note que vous avez 45 jours à partir de la date d’achat pour retourner un appareil.

En appelant notre service à la clientèle, vous recevrez un formulaire d’autorisation de retour (RMA) à insérer dans la (les) boîte (s). Ce formulaire peut vous être envoyé par courriel, fax ou la poste. Veuillez allouer deux jours ouvrables pour l’obtention des RMA demandés par courriel ou fax. Le RMA est valide pendant 30 jours après sa date d’émission. L’appareil ou les appareils retournés sans un RMA valide ne pourront pas être traités.


Retours par courrier

Veuillez noter qu’en cas d’échange pour des raisons autres qu’ayant trait à un défaut de production, erreur de livraison ou un dommage encouru lors de la livraison, vous devrez assumer les frais de retour du ou des produits. Dans le cas où c’est à Convectair de payer pour le retour, vous recevrez de notre département du service à la clientèle un bordereau de retour ainsi que les démarches à suivre pour retourner votre appareil. Si le retour doit être assumé par le consommateur, vous recevrez des propositions de méthodes de retour par nos conseillers du département du service à la clientèle. Veuillez bien envoyer le colis à l’adresse de Convectair se trouvant sur notre page web à l’onglet « contact ».

Afin de pouvoir retourner vos appareils, il va vous falloir les envoyer dans l’emballage d’origine ainsi que toutes les pièces incluses dans la boite (manuel d’instruction, support mural et/ou accessoires). Si vous n’avez plus la boite d’origine, veuillez communiquer avec notre département du service à la clientèle afin de vous en envoyer une autre.
Si vous avez plus d’un appareil à retourner, vous recevrez un bordereau à imprimer par boite.


Retours chez Convectair


Si vous êtes en mesure de rapporter l’appareil chez Convectair, il vous est possible pour vous de le faire. À ce moment-là, il ne vous faut que votre formulaire d’autorisation de retour à inclure dans la boîte originale avec le (les) appareil(s) et tous les accessoires originaux.

Suivi des retours

Une fois l’appareil reçu, nous vous enverrons un courriel de confirmation et ferons le remboursement le cas échéant. Vous verrez également le statut de votre commande changer pour « fermé » dans votre historique de commandes. Dans le cas d’un échange, une nouvelle commande sera effectuée et vous recevrez un courriel avec les informations de livraison

Pour effectuer un retour vous aurez donc besoin de :

  • Un numéro d’autorisation de retour

  • L’emballage d’origine et tous les éléments inclus

  • Un bordereau de retour


Exceptions

Les seules exceptions à cette procédure sont les appareils de la gamme Impresario. Afin de déterminer la méthode appropriée pour le retour de ces appareils, veuillez bien contacter notre département du service à la clientèle au 1-800-463-6478 entre 8h30 et 17h00 (heure de l’Est) ou par courriel à [email protected].

Remboursements

Convectair n’a aucun contrôle sur le délai de transport de votre colis. Par contre, une fois que nous recevons les colis, nous les vérifions et les traitons le plus rapidement possible. Veuillez compter jusqu’à 10 jours ouvrables pour la réception et le traitement de votre colis et demande de remboursement.


Nous vous informerons par courriel une fois que nous aurons reçu et traité les produits retournés. Les remboursements seront effectués sur la même carte que celle utilisée pour l’achat original. Vous verrez également le statut de votre commande changer pour "fermé" dans votre historique de commandes.

Réparations & garantie

Pour connaître les procédures de réparation, veuillez contacter notre département du service à la clientèle au 1-800-463-6478 entre 8h30 et 17h00 (heure de l’Est) ou par courriel à [email protected]. Veuillez prendre note que la garantie de Convectair pour ses appareils est de 2 ans pour tous les vices et de 5 ans pour les éléments chauffants. La seule exception à cette garantie est celle de l’Allegro II qui est de 30 ans pour tous les vices et éléments chauffants.

Afin de pouvoir sauvegarder vos calculs, vos enregistrements de garantie et pour gérér votre abonnement à l'infolettre, connectez-vous à votre compte ou, si vous n’avez pas de compte, veuillez vous enregistrer.

Créer un compte

Félicitations!

Vous êtes maintenant connecté. Veuillez rafraîchir la page SVP.

Connexion

Oublié votre mot de passe ?

Veuillez entrer votre adresse e-mail ci dessous. Vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez vérifier vos courriels

Un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé

Erreur

Il n'y a pas de compte associé avec ce courriel

Essayez avec un autre courriel

Réinitialiser votre mot de passe

Entrez votre mot de passe ci-bas

Merci

Votre mot de passe a été changé

Erreur

Le mot de passe n'a pu être changé. Veuillez contacter un administrateur.

Veuillez entrer votre courriel

Inscrivez-vous à notre infolettre

Félicitations!

Vous avez été ajouté à l'infolettre

Erreur!

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.

Félicitations!

Vous avez été enlevé de la liste de diffusion

Erreur!

Vous n'avez pas confirmé votre courriel. Veuillez vérifier vos courriels.