Actualités

Octobre 2017

Visite d' étudiants de l'EPSH à notre Centre d'expertise et de formation

Des étudiants de l' EPSH École professionnelle de Saint-Hyacinthe ont démontré un intérêt marqué pour notre nouvel écosystème Connectair lors de leur visite aujourd'hui à notre Centre d'expertise et de formation.

Merci à Dany Ringuette! 


groupe étudiants EPSH - visite Centre d'expertise & formation


   

Connectair, un nouveau produit innovateur de Convectair...

 

 Communiqué de presse

logo Connectair

Bienvenue dans l’ère des objets connectés simplement

Connectair, un nouveau produit innovateur de Convectair, est un appareil numérique utilisant un écosystème ouvert, évolutif et sécuritaire qui permet de gérer simplement les objets connectés des habitations.

Sainte-Thérèse, 5 octobre 2017 - Convectair, un fabricant d’appareils de chauffage électriques à haute performance installé au Québec depuis plus de 30 ans organisa, le 2 octobre dernier, la présentation officielle de son tout dernier produit : Connectair.

La solution optimale pour contrôler tous vos environnements et vous simplifier la vie

Connectair est un appareil numérique composé d’un contrôleur mural et d’une interface permettant  de connecter tout appareil utilisant le protocole de communication Z-Wave et Z-Wave Plus dans la résidence de l’utilisateur et d’en centraliser la gestion. Ouvert, sécuritaire et évolutif l’écosystème de Connectair permet d’inclure des éléments tels que le chauffage, mais aussi l’éclairage, les serrures de portes, volets et valves d’eau, mais aussi des articles de sécurité afin d’améliorer sa qualité de vie. Grâce à ses capacités infonuagiques, Connectair s’adapte et évolue constamment pour demeurer à la fine pointe.

Par l’entremise d’une plateforme simple et  intuitive, l’utilisateur pourra, à tout moment, contrôler ses appareils à distance et créer des scénarios d’utilisation. Les scénarios permettent notamment à l’utilisateur de  personnaliser l’activité des nombreux éléments agissant sur son confort. La plateforme Connectair est accessible autant par téléphone intelligent, tablette, ordinateur et l’écran de contrôle mural. Un système de notifications permet à l’utilisateur de rester à jour sur l’activité ayant lieu dans l’habitation, et ce, en temps réel.


Un nouveau pas vers la sobriété énergétique


Connectair s’inscrit dans la vision long terme de la sobriété énergétique de Convectair. Grâce à sa capacité à centraliser la gestion de son habitation, Connectair permet à ses utilisateurs de mieux gérer et réduire sa consommation d’énergie tout en gardant le même niveau de confort.

« Connectair est un ajout marquant à notre gamme et représente notre désir d’élargir notre sphère d’action sur le confort dans l’habitation et notre effort d’œuvrer dans le sens de la sobriété énergétique. En tant qu’entreprise, nous cherchons à offrir la possibilité à nos clients d’agir sur leur  bien-être dans leur habitation et sur leur milieu de vie » a déclaré Bernard Pitre, P.-D. G. de Convectair. 
 

Une collaboration fructueuse


Connectair est le fruit de la collaboration du Centre d’expertise et de formation de Convectair, inauguré en 2016, et de l’entreprise 2KLIC, spécialisée dans l’Internet des Objets.

Ce dévoilement officiel, à la Maison des Arts de Laval, s’est déroulé en présence de Madame Catherine Feuillet, Consule générale de France à Montréal et de dignitaires du Groupe Muller, venus expressément de France ainsi que les principaux dirigeants de l’industrie électrique du Canada, du bâtiment, de l’efficacité énergétique, des représentants des maisons d’enseignement et autres dignitaires. Plus de 180 personnes assistèrent à une soirée de lancement mémorable.

Chez Convectair, l’avenir est prometteur.

-30-

Convectair est une entreprise manufacturière d’appareils de chauffage électrique esthétiques de haute qualité établie au Québec depuis 1983. Notre objectif : améliorer le confort de nos clients en offrant des appareils de chauffage sécuritaires et performants sur le plan écoénergétique. Pour en apprendre plus sur Convectair, veuillez visiter notre site web : convectair.ca.

 

Étienne Bolze
Chef marketing et communications
450 433-5701 * 225
[email protected]

 

 

Lancement Connectair - Octobre 2017  

Août 2017

Nouveau représentant pour le nord de l'Ontario

Convectair est fière d'annoncer  M. Auger Sales Agency Inc. comme nouveau représentant des ventes pour le Nord de l'Ontario, en vigueur immédiatement.


Toujours engagé envers l'excellence, Convectair, premier fournisseur canadien de produits de chauffage électrique de haute qualité, a annoncé l'ajout suivant à son organisation de vente.
 
M. Michel Roy, V.P.  développement des ventes et des affaires de Convectair est heureux d'annoncer la nomination de M. Auger Sales Agency Inc. en tant que représentant des ventes pour le Nord de l'Ontario en vigueur dès maintenant.


M. Auger Sales Agency Inc., dirigé par M. Mike Auger, sera responsable de la mise en œuvre et de la gestion du plan d'affaires de Convectair grâce à une distribution électrique sélective sur le territoire du Nord de l'Ontario. Mike apporte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie électrique avec les principaux points de vente et de distribution complétés par un fort mandat dans les affaires de l'agence de vente.
 
Le rôle de M. Auger Sales sera axé sur le développement de la sensibilisation des utilisateurs finaux tout en renforçant les relations d'affaires avec les entrepreneurs et les développeurs.

Mike Auger peut être joint au:


 
(705) 918-2655   ou   [email protected]


Convectair, célèbre fièrement plus de 30 ans de présence continue sur le marché nord-américain. Convectair est une filiale du Groupe Muller de Paris (France), avec plus de 1500 employés, 6 usines de fabrication et 5 centres de recherche et développement dans toute l'Europe, ainsi qu'un centre d'expertise et de formation à la fine pointe de la technologie à Montréal (Québec).

Le futur est prometteur!


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter :


Michel Roy, V.P. Ventes &  Développement des affaires  ou 

Roman Kicak, directeur régional des ventes (Ouest du Canada)

Image

Février 2017

Convectair fait un don d’appareils de chauffage à Habitat pour l’humanité Québec.

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate


Sainte-Thérèse,  7 février 2017 

Convectair est fier d’annoncer son partenariat avec Habitat pour l’humanité Québec (HHQ). Habitat pour l’humanité en collaboration avec la commission scolaire New Frontiers et le Châteauguay Valley Career Education Centre construiront pendant l’année 2017 deux maisons jumelées dans la ville d’Ormstown (QC). Ces maisons équipées d’appareils de Convectair sont désignées à être vendues à l’été 2017, sans mise de fonds et sans intérêts à des familles à faibles revenus de la région.


C’est pendant l’automne 2016 que Convectair a signé cette entente avec Habitat pour l’humanité Québec afin de donner ces appareils et les supporter dans leur projet de construction de demeures abordables, méthode perçue par Habitat pour l’humanité comme moyen pour mettre fin au cycle de pauvreté.

###

Convectair est une entreprise manufacturière d’appareils de chauffage électrique de haute qualité établie au Québec depuis 1983. Notre objectif : améliorer le confort de nos clients en offrant des appareils de chauffage sécuritaires, performants et confortables, tant sur le plan écoénergétique qu’esthétique. Pour en apprendre plus sur Convectair, veuillez visiter notre site web : convectair.ca.
 

Étienne Bolze

Chef marketing et communications

Image

2016

Décembre - Horaire des fêtes

Prenez note que pendant la période des fêtes nos bureaux et entrepôt seront fermés du 26 décembre au 2 janvier inclusivement.  Nos activités reprendront leurs cours normal le 3 janvier 2017.

Tout courriel qui nous sera envoyé durant cette période sera traité à notre retour, soit à compter du 3 janvier.

Les commandes placées en ligne sur notre site seront traitées comme suit : commandes placées le, ou avant le, 28 décembre seront traitées les 28 et 29 décembre.  Les commandes placées après le 28 décembre seront traitées le 3 janvier 2017.

L'équipe Convectair vous souhaite un très joyeux et chaleureux temps des fêtes !

Image

Novembre - Convectair remporte le prix marketing 2016 d'EFC

C'est avec fierté que Convectair est sorti gagnant du concours de marketing 2016 d'EFC Canada dans la catégorie "Événements Clients/Expositions"(fabricant moint de 50 millions de dollars), pour l'inauguration de son Centre d'expertise et de formation qui a eu lieu en juin 2016.

 

source: http://infoelectro.digpages.ca/Fall2016/#58/z

Image

Octobre - Promotion sur les appareils OPÉRA

C'est le temps où jamais de vous équiper d'un système de chauffage efficace et écoénergétique !

Profitez de cette offre unique sur tous les modèles OPÉRA !

Voir la gamme d'appareils rayonnants OPÉRA

Voir l'appareil de chauffage & chauffe-serviette OPÉRA B

Cette offre est applicable sur tous les appareils de la gamme OPÉRA de Convectair achetés à prix régulier figurant sur la liste de prix canadienne du 15 août 2016.

Cette promotion s’adresse aux consommateurs finaux qui résident au Canadat et qui font installer les produits Convectair dans leur(s)résidence(s). Les membres de notre réseau de distribution ne peuvent pas se prévaloir de cette promotion.

Les achats admissibles doivent être effectués entre le 1er octobre 2016 et le 31 décembre 2016.

Pour profiter du rabais du fabricant, remplir le formulaire de réclamation disponible en ligne sur notre site (www.convectair.ca) sous l’onglet documentation et y joindre une copie de votre facture d’achat puis les envoyer à Convectair par la poste*, courriel ou fax (450-434-3166).

* Adresse postale: 

 Convectair
 A/S Rabais du fabricant 100$ - OPÉRA
 30, carré Sicard, Sainte-Thérèse (QC)
 J7E 3X6

Image

Octobre - Promotion sur les appareils ALLEGRO II et le CALYPSO

L'hiver arrive à grand pas !  Profitez de cette offre et passez l'hiver bien au chaud !

 

Voir la gamme ALLEGRO II

Voir l'appareil CALYPSO

 

Cette offre est applicable sur tous les appareils de la gamme ALLEGRO II ou CALYPSO achetés à prix régulier figurant sur la liste de prix canandienne du 15 août 2016.

Cette promotion s’adresse aux consommateurs finaux qui résident au Canada et qui font installer les produits Convectair dans leur(s)résidence(s). Les membres de notre réseau de distribution ne peuvent pas se prévaloir de cette promotion.

Les achats admissibles doivent être effectués entre le 1er novembre 2016 et le 31 décembre 2016.

Pour profiter du rabais du fabricant, remplir le formulaire de réclamation disponible en ligne sur notre site (www.convectair.ca) sous l’onglet documentation et y joindre une copie de votre facture d’achat puis les envoyer à Convectair par la poste*, courriel ou fax (450-434-3166).

* Adresse postale: 

 Convectair
 A/S Rabais du fabricant 50$ - ALLEGRO II & CALYPSO
 30, carré Sicard, Sainte-Thérèse (QC)
 J7E 3X6

Image

Août - Nouvelle liste de prix

15 août 2016

Une nouvelle liste de prix prend effet aujourd'hui !

Téléchargez-la dès maintenant !

Juin - CONVECTAIR inaugure son centre d'expertise et de formation sur la conservation d’énergie; un investissement de trois millions de dollars.

 Située à Sainte-Thérèse, la nouvelle installation à la fine pointe contribuera grandement au développement de la sobriété énergétique

Montréal, 21 juin 2016 – Convectair, un fabricant et distributeur d’appareils de chauffage électriques à haute performance installé au Québec, a annoncé le 15 juin dernier l’ouverture d’un Centre d’expertise et de formation unique axé sur l’optimisation et le développement de technologies de conservation d’énergie.

Le Centre d’expertise et de formation de Convectair joue un rôle de premier plan pour unir les industries de la construction domiciliaire et du chauffage. Situé au siège social de Convectair à Sainte-Thérèse au Québec, le Centre a vu le jour grâce à un investissement privé de trois millions de dollars du Groupe Muller.

Selon le Président et chef de la direction de Convectair, Bernard Pitre, le Centre a été créé afin de développer et de promouvoir des technologies et de meilleures pratiques novatrices qui  nous permettront de concrétiser nos engagements en matière de changements climatiques, notamment ceux relatifs à l’accord de Paris de 2015 qui établit un plan d’action mondial pour limiter la hausse des températures à moins de 2°C à l’échelle planétaire.

« L’objectif du Centre d’expertise et de formation de Convectair est de créer un pôle de recherche et de développement pour démocratiser les meilleures pratiques en matière de conservation d’énergie tant au sein de l’industrie qu’auprès des consommateurs », a dit M. Pitre. « Le Centre contribuera non seulement à réinventer la façon dont les Québécois chauffent leurs maisons grâce à des technologies optimisées pour maximiser l’efficacité énergétique, mais également, nous l’espérons,  à créer une plus grande prise de conscience quant aux changements que nous devons effectuer en tant que société. »


Un Centre unique en son genre

Le Centre est doté de zones d’essais et de formation à la fine pointe de la technologie qui tiennent compte des besoins techniques, climatiques et culturels uniques du Québec comme :

·         Le Vortex, une salle de mécanique des fluides qui permet de visualiser, en temps réel, le mouvement de la chaleur dans un espace restreint dans le but de comparer l’efficacité des appareils de chauffage.

·         La KLIMAT-37,5oC, une chambre climatique dotée d’un système de réfrigération sophistiqué qui permet de simuler les températures extrêmes, jusqu’à -37,5°C, du climat nordique québécois. Cette chambre permettra d’effectuer des essais standardisés afin d’établir scientifiquement des degrés d’efficacité dans le contexte climatique québécois.

·         Un laboratoire polyvalent pour mettre à l’essai des équipements ou des prototypes.

 

La formation au cœur des préoccupations


Grâce à des partenariats avec des professeurs du Collège Dawson et du Collège Lionel-Groulx, le Centre offrira des possibilités de formation et de certification uniques aux professionnels actuels et futurs de l’industrie, y compris aux architectes, aux ingénieurs et aux électriciens. Dès l’été 2016, plus de 500 spécialistes du bâtiment et de la construction recevront une formation sur la façon de mieux installer des appareils de chauffage écoénergétiques ainsi que sur l’importance globale des installations écoénergétiques. À partir de septembre 2016, le Centre offrira une formation spécialisée aux ingénieurs et aux architectes afin de leur permettre de répondre à leurs exigences en matière de formation continue.

Le Centre a été conçu en tenant compte des meilleures pratiques du Groupe Muller, la société mère de Convectair, dont le siège social est à Paris en France. Le Groupe Muller a déjà implanté cinq Centres d’excellence sur l’efficacité énergétique en France qui œuvreront en symbiose et en temps réel avec les installations de Sainte-Thérèse grâce à des systèmes de communication interactifs.

 

Une étroite collaboration entre le Québec et la France


Madame Christine St-Pierre, Ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie et Ministre responsable de la région des Laurentides, a félicité Convectair et le Groupe Muller d’investir dans la recherche sur les changements climatiques au Québec.

« Grâce à l’investissement de Convectair pour créer ce Centre de recherche novateur, la région des Laurentides au Québec deviendra un Centre d’excellence en matière de lutte aux changements climatiques », a déclaré Madame St-Pierre. « En outre, en adoptant les meilleures pratiques du Groupe Muller, qui depuis longtemps fait la promotion de la sobriété énergétique, le Centre d’expertise et de formation de Convectair démontre également les retombées d’une collaboration fructueuse entre le Québec et la France. »

Le Centre d’expertise et de formation de Convectair fut officiellement inauguré lors d’une cérémonie le mercredi, 15 juin 2016 avec plus de 100 invités, dont plusieurs dignitaires.

Chez Convectair, l’avenir est prometteur!

 

Image

Mars - Chauffez efficacement et proprement ! Profitez du crédit d'impôt RÉNOVERT !

C'est le moment où jamais pour convertir votre système de chauffage désuet et énergivore (à l'huile ou autre) au ‎chauffage électrique, grâce au crédit ‪RÉNOVERT‬.

Informez-vous auprès de votre électricien!

Pour plus de détails, visitez le site qui suit : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/default.aspx

Mars - Le chauffage électrique : le système de chauffage le plus propre pour votre résidence!

Découvrez les "5 bienfaits écologiques” qu'offrent les systèmes de chauffage électrique.


1.  Efficacité : les systèmes de chauffage à l’électricité sont efficaces à 100 p. 100. En effet, l’énergie utilisée par l’appareil est convertie en chaleur.

2. Impact environnemental : les systèmes de chauffage électrique fonctionnent à l’électricité et nul besoin de recourir à du gaz naturel ou à des combustibles fossiles. Le système électrique évolue actuellement vers des sources d’énergie de remplacement sans émission de carbone, par exemple l’énergie solaire, l’énergie éolienne et l’hydroélectricité. Par conséquent, les Canadiens ont, plus que jamais, accès à une vaste gamme de systèmes leur permettant de réduire leur empreinte carbone.

3. Économies d’énergie : les systèmes de chauffage électrique permettent un chauffage par zone, c’est-à-dire que vous ne chauffez que l’espace dont vous avez besoin au moment voulu. Le chauffage par zone génère des économies d’énergie de plus de 20 % par rapport à un système qui chaufferait toutes les pièces (occupées ou non) de votre maison.

4.  Propreté, sécurité et sans émission de carbone : les systèmes de chauffage électrique n’émettent aucun produit de combustion dans la maison. Ils ne dégagent pas de monoxyde de carbone, d’odeur, de vapeur, de fumée, et de gaz et ils sont silencieux. Ces systèmes sont tout à fait sécuritaires.

5. Flexibilité et fiabilité : les systèmes de chauffage électrique peuvent facilement être configurés avec des thermostats électroniques programmables ou non. Vous pouvez ainsi contrôler la température de chaque pièce à toute heure, tous les jours. Ces systèmes de chauffage électrique sont aussi solides et ils possèdent des éléments chauffants d’une durée de vie de plus de 25 ans.

C’est le moment ou jamais d’adopter un système de chauffage “plus écologique” !

 

Voir l'article complet publié par Electro-Federation Canada : http://www.electrofed.com/le-chauffage-electrique/

Image

Janvier - Nos meilleurs voeux pour 2016

A l'aube de cette nouvelle année, l'équipe Convectair vous présente ses meilleurs voeux. Que l'année 2016 vous apporte le bonheur, le succès dans vos projets et l'accomplissement de vos rêves.

 

Image

2015

Novembre : Convectair gagne un prix Boomerang pour son site de ventes en ligne

30 novembre 2015
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Convectair est fier d’annoncer que nous venons de gagner un prix Boomerang dans la catégorie site ou application transactionnelle – catégorie PME le 26 novembre dernier. Convectair est le premier acteur de l’industrie électrique à gagner un prix lors de ce prestigieux concours en créations numériques.
Le 15 juin dernier, Convectair a lancé son module transactionnel sur son nouveau site internet, celui-ci inauguré le 1er avril 2015, suite à un désir d'explorer de nouveaux marchés et d’offrir de multiples options d’achat à ses clients.

Parmi les premiers sites transactionnels dans l'industrie électrique canadienne, ce site construit avec un objectif de flexibilité, commodité et facilité de navigation & commande, permet aux acheteurs de commander un appareil de chauffage en ligne, de le faire livrer rapidement et de recevoir automatiquement une liste des installateurs les plus près d'eux. C’est en combinant le traditionnel avec les nouvelles technologies que nous croyons pouvoir offrir à nos clients plusieurs options d’achat pouvant répondre à leurs besoins.
Les clients peuvent également créer un compte dans lequel les informations pertinentes telles que factures, statut d'expédition et calculs de puissance (outil permettant de calculer la puissance d’appareil requise) peuvent être enregistrées et consultées à tout moment.
« Cette plateforme de commerce électronique fait partie d’un programme plus large de Convectair pour se propulser, avec ses grossistes et autres partenaires commerciaux, dans les pratiques modernes; et s’aligner sur les tendances incontournables qui façonnent notre monde. » a déclaré Bernard Pitre, Président – Directeur général de Convectair.

Le concours Boomerang, annuellement organisé par les Éditions Infropresse,  regroupe l’ensemble des créations de l’industrie des communications interactives, des nouvelles technologies et de l’industrie du numérique au sens large au Québec.

L’agence responsable de la réalisation du site web est Akufen.

Novembre : Bernard Pitre, PDG de Convectair, explique la vision de Convectair et son engagement vers la sobriété énergétique dans un interview avec le magazine Forces.

Les cartons de Convectair sont remplis de projets. L’entreprise est en train de terminer la construction d’un centre de recherche appliquée, dans les locaux de l’entreprise, avec une chambre climatique qui permettra, notamment, d’observer la mécanique des fluides à l’œuvre dans les produits Convectair. Le centre, qui nécessitera l’embauche de chercheurs et d’ingénieurs spécialisés, sera inauguré l’hiver prochain. Innovation, recherche, service à la clientèle sont la clé du succès de l’entreprise franco-québécoise.

Pour lire l'article complet, visitez le site web qui suit :

http://www.magazineforces.com/quebec-economie/convectair-investir-au-quebec

Image

Novembre : Convectair remporte le prix marketing 2015 d'EFC pour son site de commerce électronique

Le Prix


Douze organisations ont été présentées à la cérémonie annuelle de Marketing du « Forum du futur» d’Électro-Fédération Canada (EFC), qui s'est tenue le 4 novembre au Centre des Congrès Pearson. Cela fait deux ans maintenant que ce programme de bourses reconnaît les organisations membres d’EFC qui démontrent l'excellence en marketing et dans l'innovation au sein de l'industrie canadienne de fabrication et de distribution électrique. Convectair a remporté un prix dans la catégorie «Cliquer et commander» pour son site de commerce électronique.

Le site internet

Le 15 juin dernier, Convectair a lancé sa section « ventes en ligne » de son nouveau site internet, celui-ci inauguré le 1er avril 2015. Née d'un désir d'explorer de nouveaux marchés, d’augmenter les ventes et d’offrir de la flexibilité à ses clients, Convectair a construit un système multicanal B2C. Tout en supportant notre marché traditionnel et partenaires d'affaires, il se complète avec des pratiques modernes pour construire un système synergique et une plateforme innovatrice.


Parmi les premiers dans l'industrie, ce site, construit avec un objectif de flexibilité et commodité, permet aux acheteurs potentiels de commander un appareil de chauffage en ligne, de le faire livrer rapidement et de recevoir automatiquement une liste des installateurs les plus près d'eux. Les clients peuvent également créer un compte dans lequel les informations pertinentes telles que factures, statut d'expédition et calculs de puissance peuvent être enregistrées et consultées à tout moment.


Tout au long de la création de cette plate-forme de commerce électronique, l’accent a été placé sur la conception et la facilité de navigation des procédures d’achats, afin de rendre l'ensemble du processus aussi facile et agréable que possible pour notre clientèle et offrir une expérience exceptionnelle aux clients. À travers les résultats des ventes et des commentaires positifs de nos clients, nous affirmons que nous nous dirigeons dans la bonne direction, vers un marché traditionnel plus actuel et plus fort.

« Cette plate-forme de commerce électronique fait partie d’un programme plus large de Convectair pour se propulser, avec ses grossistes et autres partenaires commerciaux, dans les pratiques modernes; et s'aligner sur les tendances incontournables qui façonnent actuellement notre monde et qui selon nous, vont renforcer notre marché traditionnel. Nous remercions EFC, ses membres et les juges pour leur soutien et reconnaissance dans cette formidable aventure. »

-    Bernard Pitre, Président-Directeur général

Image

Octobre: Gala des Émilie 2015, l’événement permet d'amasser la somme remarquable de 725 000 $

COMMUNIQUÉ - Montréal, le mercredi 21 octobre 2015 –

Le Gala des Émilie 2015 de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, tenu sous la coprésidence d’honneur du président de Guillevin International, Robert J. Bouchard et du président-directeur général de Convectair, a permis de récolté l’impressionnante somme de 725 000 $.

Appuyés par tous les partenaires de la soirée et les partenaires en titre Énergie Valéro et RBC Banque Royale, les coprésidents, grâce à leur engagement, viennent soutenir les projets prioritaires de l’Hôpital, ses spécialités, ultraspécialités, la recherche et l’enseignement.


C’est sous le thème de la Sacrée-Soirée qui a été inspiré par la Sacrée-Campagne, que s’est déroulé cet événement majeur pour la Fondation. Cette campagne sociétale a permis de présenter les domaines d’excellence qui font de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal un maillon important du réseau de la santé québécois et un atout important pour l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, mais aussi pour les régions des Laurentides, de Laval, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue.


«Sachez qu’il est gratifiant pour nous de s’associer à un établissement aussi prestigieux et à une Sacrée-Équipe comme celle de Sacré-Cœur. Nos employés, pour plusieurs des résidents de la Rive-Nord, utilisent les services de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal lorsque leur état de santé demande des soins plus spécialisés. Merci de nous soigner avec autant d’énergie», a déclaré au début de la soirée le président-directeur général de Convectair, une entreprise située à Sainte-Thérèse, sur la Rive-Nord.


«Guillevin International apporte depuis plusieurs années une contribution assidue au Gala des Émilie ainsi qu’à l’Omnium de golf annuel de la Fondation. Nous sommes très honorés de nous associer une fois de plus à ce grand hôpital affilié à l’Université de Montréal pour la recherche et l’enseignement», a ajouté le président de Guillevin International, M. Robert J. Bouchard.

 
DES RECONNAISSANCES BIEN MÉRITÉES


Un pneumologue reconnu internationalement pour son expertise en asthme au travail, le Dr André Cartier et un ergothérapeute au pavillon Albert-Prévost de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, M. Pierre Fortier, ont reçu des hommages lors de cette soirée pour leur carrière exceptionnelle et leur dévouement à l’établissement.


La Fondation participe activement depuis 1976 à ce que l’Hôpital conserve sa longueur d’avance dans les axes stratégiques suivants : la traumatologie (soins aigus et critiques), la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire, la santé mentale. Elle soutient aussi ces deux secteurs de pointe : l’orthopédie tertiaire et la chirurgie bariatrique minimalement invasive.

 

Légende photo remise chèque :

Nous apercevons sur cette photo notre maître de cérémonie, le comédien Jean L’Italien, la présidente du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens, Dre Vicky Soulière, le coprésident d’honneur de la soirée, M. Bernard Pitre, le président du comité organisateur, M. Mario Deschamps, l’autre coprésident d’honneur de la soirée, M. Robert J. Bouchard, le président-directeur général adjoint du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, M. Frédéric Abergel et le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Michel Bourgeois.

 

Renseignements :

Mme Marie Grenon

Directrice des communications Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Tél. : 514 338-2303, poste 5

Courriel: [email protected]

source: http://www.fondationhscm.org/news/view/id:198/lang:fre

Image

Septembre : Convectair, partenaire du Gala des Émilie


Convectair est fier partenaire du Gala des Émilie de la fondation de l'hôpital Sacré-Coeur de Montréal qui aura lieu en octobre prochain à Laval.

Une cause qui nous tient à coeur!

http://www.fhscm.com/gala-des-emilie/billetterie

Image

Avril : Convectair s'est mérité le prix sur les nouveaux produits au salon MCEE


Salon MCEE (Montréal)

Convectair est fier d'annoncer que ses appareils Opéra 12 et Opéra 17 ont reçu le prix du concours sur les nouveaux produits pour la catégorie des appareils électriques d'application résidentielle & commerciale au salon MCEE qui a eu lieu à Montréal en avril dernier.

Source: http://www.mcee.ca/

Image

2014

Deux mentions attribuées à Convectair lors du salon Contech 2014

novembre 2014

Salont Contech (Montréal)

Convectair s'est mérité deux prix pour ses appareils Opéra 12 et Opéra 17 lors du salon Contech en novembre 2014. Une mention dans la catégorie "technologies et produits innovateurs en habitation" et une distinction du jury en "efficacité énergétique pour les produits d'habitation".

source: http://contech.qc.ca/trophees-liste-des-finalistes-et-laureats-2014

Image

Convectair sort gagnant du concours marketing d'EFC Canada

avril 2014

Electro-Federation Canada

C'est avec fierté que Convectair est sorti gagnant pour la 1ère édition du concours de marketing d'EFC Canada dans la catégorie "Évènement client & salon professionnel", pour son programme designer et notamment pour le succès de son évènement vernissage, tenu le 23 avril 2014 à la galerie d’art Galerie Blanche à Montréal. 

Pour voir les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.927297010624310.1073741833.159374250749927&type=3

source:  http://www.electrofed.com/fr/awards/announcing-efc-1st-annual-marketing-awards-recipients/

Image

Afin de pouvoir sauvegarder vos calculs, vos enregistrements de garantie et pour gérér votre abonnement à l'infolettre, connectez-vous à votre compte ou, si vous n’avez pas de compte, veuillez vous enregistrer.

Créer un compte

Félicitations!

Vous êtes maintenant connecté. Veuillez rafraîchir la page SVP.

Connexion

Oublié votre mot de passe ?

Veuillez entrer votre adresse e-mail ci dessous. Vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez vérifier vos courriels

Un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé

Erreur

Il n'y a pas de compte associé avec ce courriel

Essayez avec un autre courriel

Réinitialiser votre mot de passe

Entrez votre mot de passe ci-bas

Merci

Votre mot de passe a été changé

Erreur

Le mot de passe n'a pu être changé. Veuillez contacter un administrateur.

Veuillez entrer votre courriel

Inscrivez-vous à notre infolettre

Félicitations!

Vous avez été ajouté à l'infolettre

Erreur!

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.

Félicitations!

Vous avez été enlevé de la liste de diffusion

Erreur!

Vous n'avez pas confirmé votre courriel. Veuillez vérifier vos courriels.